Jeunesse Sans Frontières

Droit de l'Homme, démocratie et paix
Responsable
Jeunesse Sans Frontières

Description de l'organisation

Jeunesse Sans Frontières - شباب بلا حدود - Youth Without Borders
Un Nouvel Élan de Citoyenneté

Qui sommes nous ?
« Jeunesse Sans Frontières » est une association nationale qui vise à développer chez les jeunes le civisme, la culture associative ainsi que l'esprit de volontariat et de citoyenneté.
Nous œuvrons à initier les différentes catégories de jeunes, filles et garçons, à l'exercice démocratique, à travers une meilleure participation à la vie publique, politique et civique dans le but de participer à bâtir un meilleur futur pour la Tunisie.

Notre Vision
Redonner une place à la jeunesse pour bâtir une Tunisie développée et une société civile forte et efficiente.

Notre Mission
Nous sommes une association à but non lucratif, à vocation générale. Nous agissons pour le développement des compétences des jeunes dans plusieurs les domaines : social, économique, culturel, environnemental ....
Nos actions ont un impact sur les jeunes tunisiens et leurs communautés au travers des actions, des formations et des activités variées et grâce à des liens et des partenariats avec les acteurs de la société civile nationaux et internationaux.

Nos Valeurs
JSF encourage la culture du dialogue, le respect de la diversité et défend les valeurs de solidarité, justice et impartialité.
 

Résumé de l'activité

- Contribuer à la promotion de la culture du dialogue, de l'esprit d'initiative et des valeurs de volontariat et l’ouverture sur l'autre.
-Participer à l’enracinement des valeurs de la citoyenneté et de l'identité nationale chez les jeunes.
- Contribuer à sensibiliser les jeunes à la nécessité de préserver les biens publics et privés.
- L'organisation de programmes de formation, de stages ou d'activités visant à faciliter l'intégration des jeunes dans la société civile ainsi que le suivi de leurs préoccupations et aspirations.
- La participation à divers séminaires et réunions sur le plan national, régional ou international, afin de faire connaître les compétences tunisiennes dans tous les domaines.
- L'organisation de colloques et la publication de recherches et d'études dans divers domaines (santé, droit de l’homme, genre, environnement, sport, éducation, développement).
 

Catégorie : Société civile
Domaines d'activité : Délinquance juvénile, Éducation, Emploi, Environnement, Faim et pauvreté, Francophonie / Diversité culturelle, Lutte contre le VIH/sida, Mondialisation, Participation des jeunes à la vie de la société et à la prise de décisions, Petites filles et jeunes femmes, Questions d’ordre intergénérationnel, Santé, Technologies de l’information et des communications, Autre,
Région géographique : Monde
Zone d'activité : Nationale

Coordonnées de l'organisation

Adresse postale :
42, rue Chedly Kallela, 1002 – Tunis, Tunisie
Monde
Si vous souhaitez enregistrer une structure, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.